PROBLÈME DE PRISE TROP « OUVERTE » / Sylvain
ILS ONT SOLUTIONNE LEUR PROBLÈME AVEC SPIN-GRIP©
COUP DROIT COUPE à la VOLÉE (le principe est le même pour le REVERS)
Sylvain
Bonjour Angel
L’animateur de mon club me dit que j’ai une prise trop ouverte sur mon coup droit de volée, mes balles montent trop et sortent souvent des limites.
J’essaie de fermer ma prise, au début ça marche, mais très vite, sans le vouloir, j’ouvre à nouveau.
Pouvez-vous me dire si le spin.grip peut fixer la prise que me conseille l’animateur ?
Est-ce qu’à l’entraînement lorsque nous comptons les points, je pourrais utiliser toutes les autres prises ?
C’est un ami qui a appris à corriger toutes ses prises avec le spin.grip qui m’a donné votre adresse mail.
Réponse Angel
Bonjour Sylvain,
Je remercie votre ami de vous avoir dirigé vers le Spin-Grip©.
Que ce soit à l’entraînement durant un match, pour sélectionner toutes les prises (service, coup droit, revers à une main ou à deux mains) que ce soit à la volée ou en fond de court, avec le Spin-Grip© vous n’aurez aucun problème.
En effet, il sélectionne toutes prises utilisées sur le circuit international.Pour votre volée ouvrant trop le tamis, il est normal que la balle monte.
Il est certain que le Spin-Grip© positionne la main, comme il se doit.
Un fascicule d’utilisation est toujours joint à la commande lequel vous renseigne également).A l’exception des balles basses (1) sur les balles au-dessus du filet, il est souvent conseillé d’utiliser une prise « Marteau » ou « Continentale ». En savoir plus.
Pour ces frappes au-dessus du filet, bien qu’il soit souvent conseillé d’utiliser une prise « Marteau » ou « Continentale » je vous suggère de couper vos volées, avec une prise « semi-fermée » de coup droit ou même « fermée » de coup droit. et donc de faire tourner la balle en sens inverse (d’avant vers l’arrière) pour ceci, vous devez :– imaginer la cible, sans quitter la balle des yeux et plus encore au point d’impact ;
– frapper vos volées avec un tamis quasiment vertical, car un tamis horizontal favorise une trajectoire montante.
– le point d’impact sur la balle, toujours face à la cible ;
– accompagner la frappe vers la cible envisagée, avec un trajet du tamis (le plus longtemps possible) rectiligne.L’avantage de cette frappe avec le tamis quasiment vertical assure un rebond fusant qui gênera sérieusement l’adversaire pour effectuer le renvoi.
Alors que la prise « Marteau » ou « Continentale »génère, après le rebond, des balles plus montantes.
Essayez, vous serez surpris du résultat.(1) A mi-court, sur les balles basses, pour faire passer la balle au-dessus du filet, il est intéressant d’ouvrir le tamis, de fléchir les genoux, raquette horizontale à l’impact (ce qui assure une bonne trajectoire de la balle).
Bien sportivement
Angel