PROBLÈME DE REVERS LIFTE A DEUX MAINS / Nicolas

PROBLÈME DE REVERS LIFTE A DEUX MAINS / Nicolas

ILS ONT SOLUTIONNE LEUR PROBLÈME AVEC SPIN-GRIP© 

Nicolas:

J’ai un problème sur mon revers à deux mains, soit mes balles montent soit vont dans le filet ou elles sortent de la zone de jeu à droite ou à gauche.
J’ai un copain qui est 2/6, il dit que ça vient de mes prises.
Ma prise pour la main du haut serait trop ouverte et celle de la main du bas trop fermée.
Il me fait prendre les mêmes prises que Djkovic et Sharapova .
Sur deux ou trois frappes ça marche et puis la raquette tourne dans ma main, je me retrouve à nouveau avec mes prises du départ.
Il m’a parlé du spin grip et me conseille les spin grip, un pour la main du haut et un pour la main du bas.

Angel :   Bonjour Nicolas,

Il est important de savoir que :
durant ta prise d’élan (ta préparation) même si ton placement, tes appuis, ta synchronisation  avec rotation correcte du haut du corps (étirements suffisant des muscles)… sont au rendez-vous ;
Il est certain que si tes deux prises mais tout particulièrement celle de la main du haut  (main gauche pour un droitier) ne sont pas appropriées à la frappe envisagée, la balle ne pourra atteindre la cible prévue.

Comme je le dis régulièrement dans les réponses, la prise en règle générale pour tous les coups, est le premier critère à contrôler.
En effet, elle modifie le geste et tout particulièrement l’inclinaison du tamis à l’impact :
– ouverture et fermeture (trajectoire haute ou basse) ;
– orientation latérale du tamis, suivant le plan de frappe (trajectoire droite ou gauche)

concernant l’ouverture du tamis, des scientifiques : référence « ITF Biomécanique du tennis de haut niveau », avec l’accord de Mr Miguel Crespau ont montré (je résume)  :- que si pour une frappe avec une intensité de X et un tamis perpendiculaire au sol à l’impact comme il se doit, la balle tombe sur la ligne de fond ;
– que si cette même frappe s’effectue avec un tamis ouvert de 1° (degré) la balle tombera 2 mètres au-delà de la ligne de fond.

En savoir plus 

En effet, une prise « marteau » sur la main du haut, avec une frappe au niveau du pied avant ouvre le tamis au moment de l’impact.
Il en résulte une balle montante et sortante, contrairement à une prise « fermée » laquelle positionne le tamis perpendiculairement au sol.
D’où l’importance du choix de la prise.

En savoir plus

Angel

Les commentaires sont fermés.